Les opérations de change sont fortement impactées par le marché noir en Algérie. Dans ce numéro, on s’intéresse aux éventuelles conséquences que pourrait avoir le Hadj 2023 sur ce marché.
Le pèlerinage approche à grands pas. A cet effet, la demande augmente de façon significative sur le marché noir. En considérant ce jour lundi 15 mai 2023, l’euro s’échange à 224 dinars à l’achat et 226 dinars à la vente. Le dollar américain s’échange à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente. La livre sterling s’achète à 248 dinars et se vend à 250 dinars.
En effet, cette augmentation de l’euro s’explique par le fait que la demande s’est intensifiée. Les pèlerins se ruent de plus en plus vers les devises, en cette veille du Hadj 2023. Il faut noter que le premier vol pour la terre sainte est programmé pour le 31 mai. Il faut donc s’attendre à une forte affluence en ce qui concerne l’approvisionnement en devises. Logiquement, les devises connaitront une hausse. Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un marché fait de surprises, l’imprévu peut se réaliser.
Est il valable un hadj avec un marché au noir, puisque tout argent changé avec un riba n’est pas illicite alors expliquez moi comment un hadj avec du Haram ,el hadj se fait par une fois Divine et pour Dieu et est ce que Dieu accepte l’illicite, alors en ce qu’à la il faut voler ou jouer au tiercé et puis aller a el hadj , sauf pour Celui qui veut acheter le nom(el. Hadj connard).