Publicité

Hadj 2024 – Algérie : Le CPA dévoile le crédit « halal » à 0 %

AccueilActualitéAlgérieHadj 2024 – Algérie : Le CPA dévoile le crédit « halal...
Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a récemment annoncé le lancement d’un produit financier novateur appelé « Qard Hassen Hajji ». Cette initiative vise à fournir un soutien financier sans intérêts aux pèlerins pour les aider à réaliser leur pèlerinage à La Mecque.

Certification conforme à la charia

Le CPA assure que ce crédit respecte les principes de la charia, ayant obtenu la certification du Comité national de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique. Ce crédit est ouvert aux pèlerins qui remplissent les conditions légales et réglementaires établies par les autorités compétentes. Le montant du crédit peut aller jusqu’à 300 000 DA et est remboursable sur une période de 27 mois, incluant 3 mois de différé.

Lire aussi :  Révolution éducative en Algérie : La rentrée scolaire sans papier, une avancée incontournable vers l'avenir

Hadj 2024 – Algérie : Le CPA dévoile le crédit « halal » à 0 %

Conditions d’éligibilité

Les particuliers de nationalité algérienne, âgés de moins de 75 ans et disposant d’un revenu régulier, sont éligibles à ce crédit. De plus, les enfants ou conjoints des pèlerins peuvent également souscrire au « Qard Hassen Hajji » pour financer le voyage de leur parent ou conjoint. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre à l’agence CPA la plus proche de leur lieu de résidence pour obtenir plus d’informations et bénéficier de ce crédit avantageux.

Un engagement du CPA envers les pèlerins

Avec le lancement du crédit « Qard Hassen Hajji », le CPA renouvelle son engagement à répondre aux besoins de sa clientèle, facilitant ainsi l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam pour les pèlerins algériens.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici