Les petits plats se mettent dans les grands pour la réussite de la saison du Hadj 2023. Afin de bien réparer les pèlerins, les l’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO) a lancer un formation au profit de ces derniers. Les détails dans cette édition du lundi 08 mai 2023.
En effet, l’ONPO annonce l’ouverture de centres de formation au profit des citoyens désireux d’accomplir le rite du Hadj. Et ce, à travers les daïras et les communes du pays. C’est à travers un communiqué publié dimanche dernier que l’Office l’a fait savoir. Selon le même communiqué, ces formations ont pour but de permettre aux futurs pèlerins algériens d’accomplir le rite du pèlerinage convenablement et correctement. Par conséquent, les centres de formations suivront des programmes tracés et assurés par des imams et des enseignants.
Il est donc à noter que les pèlerins qui veulent prend part à ces formations pourront consulter la liste des centres et des mosquées concernées par ces formations. La consultation se fait au niveau de la page de la direction des affaires religieuses et des Wakfs de leur wilaya, ou en se rapprochant de la mosquée plus proche de leur lieu de résidence, indique la même source. Pour rappel, le directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra a dévoilé que le premier groupe des pèlerins algériens quittera le pays le 31 mai 2023.