La compagnie nationale aérienne, Air Algérie sera de la partie pour le transport des pèlerins à l’occasion de la saison du hadj 1444/2023. Les détails dans cette édition du jeudi 25 mai 2023.
En effet, Air Algérie a consacré 78 vols pour le transport des pèlerins vers les Lieux Saints dans le cadre du hadj 2023. C’est ce qu’a fait savoir le directeur central des ventes et des réseaux à Air Algérie, Nadir Hadj Said. Selon les informations recueillies, au total, 137 vols sont programmés vers les Lieux Saints pour cette saison. Le reste des vols après ceux d’Air Algérie seront pris en charge par deux compagnies aériennes saoudiennes.
Par ailleurs, pour le compte d’Air Algérie, le quota de l’aéroport de Houari Boumediene (Alger) s’élève à 48 vols sur l’ensemble des vols de hadj contre 23 vols à partir de l’aéroport d’Oran, 28 vols à partir de l’aéroport de Constantine, 12 vols à partir de l’aéroport de Ouargla, 9 vols à partir de l’aéroport d’Annaba, 3 vols à partir de l’aéroport d’Adrar, 7 vols à parti de l’aéroport de Béchar, 6 vols à partir de l’aéroport de Laghouat et un vol à partir de l’aéroport de Tamanrasset. Pour rappel, le premier vol des pèlerins aura lieu la nuit de mercredi 31 mai à jeudi 1er juin 2023 à partir de l’aéroport Houari Boumediene à Alger, indique M. Hadj Said.