Publicité

Hadj 2022 : les dispositifs mises en place pour les Algériens

AccueilActualitéAlgérieHadj 2022 : les dispositifs mises en place pour les Algériens

L’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) vient d’annoncer les mesures administratives qui seront vigueur pour les Algériens durant la saison de Hadj 2022. Nous vous indiquons ces mesures à travers cette édition de ce vendredi 27 mai 2022. 

Les citoyens désireux accomplir les rites du Hadj devront suivre les étapes suivantes: En premier lieu,  les citoyens devront se rendre au niveau de la mairie pour retirer un certificat de qualification. Ensuite il  faudra présenter ce certificat pour subir un examen médical et les vaccins nécessaires afin d’obtenir un certificat sanitaire pour effectuer les rites du Hadj.

Signalons que les pèlerins doivent se rendre dans un centre de vaccination contre le Covid-19 muni de leur passeport biométrique et de leur carte d’identité. Les pèlerins vaccinés devront obtenir leur pass sanitaire qui contient un QR code. Tandis que les pèlerins non vaccinés devront se faire vacciner.

Il faut également noté que les candidats au hadj devront payer le coût du Hadj au niveau de la Banque d’Algérie. Le coût du Hadj de cette année a été fixé à 856.100 DA. Enfin les pèlerins devront se rendre au niveau de la daïra, afin d’obtenir le livret du Hadj. Pour se faire, il leur faudra fournir une copie de leur reçu de paiement et de leur pass sanitaire, ainsi que de leur passeport et 3 photos d’identité avec un fond blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici