Pep Guardiola a exprimé sa tristesse face à la perte de trois joueurs importants du côté offensif de l’équipe « Citizen » cette saison, et l’affaire est liée au trio, Riyad Mahrez, Gundogan et De Bruyne.
Le départ de Mahrez a occupé la plus grande place dans le discours de Guardiola, considérant le départ du capitaine de l’équipe nationale algérienne comme une surprise pour lui et le staff technique, d’autant plus qu’il représente l’une des stars les plus en vue de l’équipe, et plus encore a contribué au rayonnement de City au cours des dernières années, même s’il ne participait pas régulièrement au onze de départ de l’Espagnol.
Pep Guardiola a déclaré dans une déclaration aux médias britanniques : « En tant que staff technique et direction, nous devons prendre des décisions importantes concernant l’équipe et ses intérêts, et nous devons gérer la situation avec le plus de maturité. »
Pep a ajouté : « Ce n’était pas prévu avec la blessure de De Bruyne, qui manquera la première moitié du tournoi, tout comme nous ne nous attendions pas au départ de Riyad Mahrez et d’Ilkay Gundogan de l’équipe, d’autant plus qu’ils représentent un pilier de l’équipe. Leur départ réduira nos options cette saison. Et Pep Guardiola de poursuivre en disant : « Beaucoup de jeunes joueurs étaient sur le banc lors du match de Newcastle. C’est le cas de l’équipe maintenant, contrairement à la saison dernière, où le banc était plein de stars. »
Pour rappel, Mahrez a quitté City après six saisons complètes passées avec l’équipe, au cours desquelles il a réussi à remporter la Coupe d’Europe de la Ligue des champions, en plus de nombreux titres locaux, après quoi il a rejoint la Ligue saoudienne, où il dirige le championnat.