En effet, un mouvement de grève est annoncé pour les prochains jours chez la compagnie aérienne Transavia. Dans un communiqué publié ce dimanche 10 juillet 2022, le syndicat du personnel navigant SNPNC-FO, qui représente les hôtesses et les stewards de la compagnie Transavia France, appelle à une grève de 5 jours, du mercredi 13 au dimanche 17 juillet 2022. Le syndicat réclame des « augmentations de salaire » et dénonce « les conditions de travail ».
Une grève qui va impacter les clients de la compagnie qui ont réservé leurs vols depuis la France à destination de l’Algérie. En effet, la compagnie Transavia propose des vols au départ des aéroports de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, vers ceux d’Alger, Constantine et Oran. Au départ de Paris, Transavia assure jusqu’à 4 vols par jour vers Alger, jusqu’à 5 vols par semaine vers Constantine et jusqu’à 6 vols par semaine vers Oran.
Au départ de Lyon, la compagnie Transavia assure jusqu’à 4 vols par semaine vers Alger et 1 vol par semaine à destination d’Oran. Transavia qui assure 2 vols par semaine sur la ligne Nantes-Alger effectue aussi 3 vols par semaine vers Alger au départ de Montpelier.