Les aéroports de France font face à des préavis de grève. Le personnel de Transavia s’y colle aussi dès mercredi. Les vols vers l’Algérie touchés ?
Le syndicat national du personnel navigant commercial de Transavia par un communiqué, a annoncé avoir lancé un préavis de grève qui débutera le 13 et s’achèvera le 17 juillet 2022. Ce qui risque de toucher les vols vers l’Algérie. Le syndicat justifie celà par le faible niveau des salaires ainsi que les conditions de travail du personnel en cabine qui selon eux, ne sont pas bonnes.
Toutefois, Transavia qui déssert les aéroports d’Alger, Constantine, Oran et Tlemcen au départ de ceux de Paris, Nantes, Montpellier et Nantes à raison de 50 vols par semaine, a tenu à rassurer sa clientèle. La compagnie Low-cost a ainsi dans un communiqué affirmé qu’elle assurera la totalité de ses vols malgré ce preavis de grève.
Rappelons que Transavia reliera Paris à Alger le 15 et le 17 juillet prochain. La compagnie assurera également le vol Paris-Constantine du 15 juillet 2022 ainsi que ceux à destination d’Oran prévu pour le 17 juillet 2022.