Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, n’a pas ménagé ses mots pour donner la réplique aux propos de Xavier Driencourt. On vous en dit plus dans les lignes à suivre.
L’ex directeur général de l’administration du Quai d’Orsay a dressé une analyse prédictive terrible au sujet de notre nation. En critiquant sévèrement l’État algérien, l’homme politique a prédit l’effondrement imminent de notre pays. De quoi susciter la réaction d’un responsable algérien. Le président du Conseil de la nation n’a pas manqué de recadrer sèchement Xavier Driencourt.
Dans son discours, l’ancien ministre des Transports a fait savoir que l’Hexagone prend souvent pour cible des personnalités politiques qui ont travaillé en Algérie dans ses compagnes de provocations. Et ce, afin de porter atteinte à notre pays. C’est selon les déclarations du même responsable rapportées par le média généraliste Dz News TV.
Dénonçant l’ingérence de l’ancien ambassadeur français à Alger, Salah Goudjil a défendu farouchement le régime Dz, décrit par Driencourt comme étant « affairiste et indifférent aux difficultés du peuple ». Il a indiqué, dans ce volet, que « l’Algérie nouvelle n’est pas l’Algérie d’hier ». Affirmant que le système actuel est au service du peuple.