L’actrice Gina Lollobrigida rejoint ses ancêtres

Elle s’en est allée. L’actrice italienne Gina Lollobrigida est passée de vie à trépas à 95 ans.

Le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano a annoncé, lundi, la mort de l’actrice italienne Gina Lollobrigida, brune voluptueuse qui creva l’écran après guerre à Hollywood. Cette dernière a pris le départ pour le voyage sans retour à 95 ans.

L’ancienne sex-symbol qui fut révélée en 1952 dans « Fanfan la tulipe » du réalisateur français Christian-Jaque, s’était fracturé le fémur en tombant à son domicile romain en septembre et avait dû être opérée.

Décès de l'actrice italienne Gina Lollobrigida à 95 ans
                                    Décès de l’actrice italienne Gina Lollobrigida à 95 ans

« Adieu à une diva du grand écran, protagoniste de plus d’un demi-siècle d’histoire du cinéma italien. Son charme est éternel. Ciao Lollo », a tweeté le ministre de la Culture Gennaro Sangiuliano.

Sur l’actrice Gina Lollobrigida 

Née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des Abruzzes (centre de l’Italie), l’actrice vient d’une famille modeste qui s’est ensuite installée à Rome. Notons que Gina Lollobrigida a joué avec les plus grands de son époque dans les années 1950 et 1960, de Frank Sinatra à Sean Connery, de Marcello Mastroianni à Humphrey Bogart.

Elle a tourné jusqu’en 1962 aux Etats-Unis puis a fini par rentrer en Italie. Elle n’est ensuite apparue qu’occasionnellement au cinéma et à la télévision. Elle s’est consacrée entièrement à partir du début des années 1980 à ses premières amours artistiques, la photographie puis la sculpture.

Lire aussi :  Découvrez la procédure à suivre pour avoir un passeport pour un enfant algérien né en France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here