L’actrice française Géraldine Nakache est revenue en Algérie avec ses parents exilés à l’indépendance il y’a 60 ans. Elle l’a fait savoir à travers le réseau social Instagram.
En effet, Géraldine a récemment partagé avec ses followers Instagram un voyage très qu’elle a entrepris avec sa famille. Il s’agit d’un voyage qui lui a permis de ramener ses parents, des Juifs d’Algérie, à la source, dans leur ville natale de Constantine, pour la première fois en 60 ans. Et ce, malgré qu’elle est réticence habituellement à dévoiler sa vie privée. Selon l’actrice, ce voyage a permis à la famille de comprendre l’immensité du déchirement causé par l’exil de leurs parents.
Il faut noter qu’au cours de cette visite, les parents de Géraldine ont allumé une bougie en l’honneur de leur famille dans un cimetière juif de la ville. En outre, Géraldine et Olivier ont visité l’ancienne demeure de leurs parents. Ils n’ont pas manqué de visiter les lieux emblématiques de la ville comme la mosquée de Constantine et le Pont suspendu. En autres visites, l’actrice française n’a pas manqué de remercier le peuple algérien pour l’accueil.
Les Nakache sont international,on trouve chez les libanais comme Nakache le terroriste emprisonné en France pour les attentats a Paris,on trouve en Algérie des centaines, mais je crois qu’ils sont tous arabes , seulement on oublie qu’il y a beaucoup d’arabes durant la colonisation et au moment les français ont donné la préférence aux juifs d’Algérie sur les arabes certains arabes pour pouvoir vivre décemment se sont fait pour des juifs, mais malheureusement ils sont morts et ont laissés leurs enfants dans le piège.