Publicité

ALGÉRIE : Général Emballage  s’engage dans la lutte pour la protection de la nature.

AccueilActualitéAlgérieALGÉRIE : Général Emballage  s’engage dans la lutte pour la protection de...

Général Emballage compte réduire son influence sur l’environnement  en Algérie.  A cette fin, l’entreprise papetière algérienne   entend collaborer avec  Lafarge Algérie. Les détails, c’est dans la suite.

La filiale algérienne de Lafarge, spécialisée dans la production du ciment et du béton prêt à l’emploi aura désormais la tâche d’apporter de la valeur ajoutée  aux déchets issus du processus de fabrication de sacs en papier « Kraft » de Général Emballage. C’est en effet un type de papier très résistant utilisé pour la fabrication de sacs biodégradables.  « Le recyclage d’une tonne de carton permettra d’éviter la consommation de 2,5 tonnes de bois, de 50 m3 d’eau et de 13 MWh d’énergie ; ainsi que le rejet de 2,5 tonnes de CO2 », indique Ramdane Batouche, le président de Général Emballage.

Dans les détails,les déchets issus des installations de Général Emballage seront convertis en de nouveaux emballages pour un usage industriel, notamment au niveau de l’unité de « Lafarge sacs », située dans la wilaya de Bordj Arreridj, une province du nord de l’Algérie, à environ 20 km de la capitale Alger. « L’industrie de la valorisation des déchets est aujourd’hui un enjeu majeur pour le développement de capacités productives performantes, et pour accompagner l’effort de transition écologique de l’économie algérienne », indique le groupe Holcim en Algérie. Belle initiative qui mérite d’être saluée et accompagnée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici