Depuis le début de la guerre en Palestine, l’Algérie a apporté un soutien sans faille au peuple palestinien, que ce soit par des messages de solidarité ou par des aides humanitaires concrètes. C’est ce geste de solidarité qui a valu à l’Algérie les louanges du Croissant Rouge palestinien, qui n’a pas manqué de reconnaître l’engagement sans faille de l’Algérie envers sa cause.
Le jeudi dernier, Raid Ennams, le chargé de communication du Croissant Rouge Palestinien a accordé une interview à l’APS. Au nom de l’organisation, il a exprimé sa reconnaissance envers le Président et le peuple algérien pour leur soutien infaillible envers la Palestine. Leur aide humanitaire vitale, envoyée en urgence vers Gaza qui a été sous une agression sioniste injustifiée depuis le 7 octobre dernier, a été grandement appréciée.
Il a souligné que l’Algérie a toujours été un allié précieux pour le peuple palestinien, fournissant un soutien constant et inébranlable. Il a spécifiquement mis en avant la récente décision de l’Algérie d’envoyer des aides humanitaires d’urgence importantes qui sont arrivées jeudi dans la bande de Gaza, marquant ainsi une fois de plus son engagement à aider le peuple palestinien dans ses difficultés.
Raid Ennams a ajouté que » l’Algérie soutient la Palestine en général et la bande de Gaza en particulier, face à l’agression barbare subie en ce moment, et ce avec l’envoi d’aides et en prêtant main-forte au peuple palestinien dans des conditions aussi difficiles ». Il a poursuivi que « nous, Croissant rouge palestinien, adressons tous nos remerciements et toute notre gratitude au Président et au peuple algériens, pour leur soutien permanent à la Palestine, et leur solidarité inconditionnelle ».
Il convient de souligner que l’Algérie a pris la décision, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’envoyer une aide humanitaire importante et urgente à Gaza. Cette aide a été acheminée via le poste-frontière de Rafah grâce à un pont aérien formé de plusieurs avions des forces aériennes de l‘Armée nationale populaire (ANP).