L’Algérie est déterminée à imposer le cessez le feu à Gaza et pousser Israël dans ses derniers retranchements. En effet, la nation de Tebboune tentera une nouvelle approche.
A Gaza, les morts s’enchainent par milliers
En Palestine, le massacre se poursuit, suscitant peine et indignation. Depuis le 7 Octobre 2023, plus de 30.000 Palestiniens ont péri dans ces affrontements. L’Algérie, l’une des nations supportant la Palestine dans cette crise, n’a de cesse de déployer les moyens qu’elle a à disposition, afin de faire plier Israël. En effet, le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf, a appelé à l’unification des « positions collectives » des pays de l’OCI et de les « appuyer avec des mesures et des initiatives pour répondre aux cris de détresse de nos frères palestiniens et mettre fin à l’injustice, à la souffrance et aux affres dus à une agression barbare » dont la « barbarie échappe à toute description ».
L’Algérie souhaite une rupture des relations avec Israël
Plus loin, il demandera une rupture des relations diplomatiques des pays musulmans avec Israël. « Il aurait été attendu et espéré que nous soutenions, sans hésitation et sans équivoque, la rupture des relations diplomatiques, culturelles, économiques, commerciales, militaires et sécuritaires avec Israël» va laisser entendre le ministre. Une mesure, si effectivement prise, donnera un coup d’accélérateur à la cessation de la guerre en Palestine.