Publicité

Gaza : 10 enfants succombent à la malnutrition dans un Hôpital, l’OMS alerte

AccueilActualitéGaza : 10 enfants succombent à la malnutrition dans un Hôpital, l'OMS...

Une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a effectué une visite dans les hôpitaux Kamal Adwane à Beit Lahia et al-Awda à Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, suite à une attaque violente de l’armée israélienne.

Gaza : Situation alarmante

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décrit la situation dans ces établissements comme « sinistre ». Il a notamment révélé que dix enfants sont décédés de faim à l’hôpital Kamal Adwane.

Détresse hospitalière

Gaza : 10 Enfants succombent à la malnutrition dans un Hôpital, l'OMS alerte

L’hôpital al-Awda, quant à lui, est dans un état particulièrement préoccupant, avec l’un de ses bâtiments complètement détruit. Sur place, l’équipe de l’OMS a constaté une situation épouvantable. Kamal Adwane, étant le seul établissement pédiatrique dans le nord de Gaza, est submergé de patients. Le manque de nourriture a malheureusement conduit au décès de dix enfants.

Lire aussi :  Google Commémore Taos Amrouche à Travers un Doodle Emblématique

Appel à l’Aide

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que 16 enfants sont décédés de malnutrition dans le nord de la bande de Gaza. Cette situation dramatique nécessite une intervention d’urgence. Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé un appel pressant à l’aide pour soutenir les hôpitaux de Gaza, soulignant l’urgence de la situation et la nécessité d’une intervention rapide pour sauver des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici