Aujourd’hui vendredi 23 décembre 2022, la ville de Paris en France a été marqué par une fusillade mortelle. Bilan provisoire plusieurs blessés ainsi que des morts.
La ville de Paris connaît une nouvelle fois des actes de violences. En effet, une fusillade mortelle a éclaté en fin de matinée aujourd’hui à Paris en France dans le 10ᵉ arrondissement rue d’Enghien. Un homme âgé de 60 ans a tiré sur plusieurs personnes dans cette petite rue de la capitale française. Le tireur présumé est de nationalité française, connu pour deux tentatives d’homicide.
Notons que le tireur, qui a été interpellé par la police, aurait commis cet acte de violence à proximité d’un centre Kurde. Plusieurs personnes ont été blessées. Nombreux parmi eux seraient gravement atteints. Selon une source deux personnes auraient trouvé la mort, suite à ces coups de feu. La police cherche maintenant quel est le motif de la fusillade et s’il y avait un lien entre les victimes et le suspect.
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé un message de soutien aux familles des victimes.
A LA SUITE DE LA DRAMATIQUE FUSILLADE QUI S’EST DÉROULÉE CE MATIN, JE RENTRE À PARIS ET ME RENDRAI SUR PLACE. TOUTES MES PENSÉES VONT AUX PROCHES DES VICTIMES. L’AUTEUR A ÉTÉ INTERPELLÉ.
— GÉRALD DARMANIN (@GDARMANIN) DECEMBER 23, 2022
Il faut également signaler que la Première ministre, Elisabeth Borne, a qualifié d' »acte odieux » cette fusillade mortelle qui a fait trois morts à Paris, en exprimant ses « pensées » et son « plein soutien aux victimes et à leurs proches« .
« Gratitude envers les policiers de la préfecture de police qui ont interpellé l’auteur présumé » et « aux pompiers de Paris engagés », a également poursuivi la cheffe du gouvernement dans un message sur Twitter.