Quel que soit le domaine, l’Algérie parvient à s’illustrer brillamment lors des différents concours. C’est le cas de ces étudiants algériens qui sont parvenus à créer une fusée.
Ce groupe d’étudiants a en fait participé à l’une des plus importantes compétitions scientifiques et technologiques dans le monde. Il s’agit de la compétition Spaceport America Cup qui s’est déroulée cette année du 19 au 24 juin dernier, dans le New Mexico aux USA.
Pour le compte de cette année, plus de 1500 étudiants, provenant de 27 pays ont concouru. Et comme on pouvait s’y attendre, on note dans les rangs, des étudiants de l’École nationale polytechnique d’Oran. Ils ont en effet réussi à lancer leur première fusée, baptisée Atakor. Ce chef-d’œuvre est le résultat d’un long moment de travail acharné, mené par cette équipe algérienne.
Nous sommes très fiers de votre innovation. Pour d’autres succès Incha’Allah !
Votre article est incomplet,en fait ça sert a quoi cette fusée et quelle est sa portée
Vous souhaite pleine réussite
en effet, l’Algerie s’est distinguee ces dernieres annees par des innovations extraordinaires dans tous les domaines et cela grace aux directives pronnees par notre grand president mobsieur TEBBOUNE , donc langue vie , et bonne continuite
Le génie et l’intelligence de notre jeunesse est exploitée par des sionistes qui vont ensuite utiliser ces nouvelles connaissances pour agresser le reste de la planète.
Le gouvernement algérien doit faire quelque chose en urgence pour éviter cette fuite de cerveaux au profit des ennemis de la nation Algérienne.
Les usas ont prouvés à plusieurs reprises qu’ils sont une nation agressive et impérialiste.
Actuellement ils essayent de rattraper le retard dans le développement des missiles.
Et nos jeunes Algériens, les aident en eur transettant leurs données, et leurs techniques.
Nous devons empêcher cela coûte que coûte, sinon les usa vont obtenir de nouvelles capacités d’agression grâce à nos jeunes scientifiques.
Notre jeunesse doit être au service de la nation Algérienne et non pas au service de nos ennemis.
Leur travaux doivent être classés secret défense, et leurs identités, leur travaux, les résultats de leur recherches doivent rester en Algérie.
L’Armée Algérienne doit reprendre l’initiative et empêcher que ce genre de fuite ne se reproduise.
Algerian army Algérie Algerian Military