En France, en l’occurrence dans la commune de Trappes, dans les Yvelines, un Algérien a été condamné dans une affaire de cambriolage. Ironie du sort, c’est sa chaussette qui l’a trahi. Les détails dans cette édition du samedi 13 mai 2023.
« Des jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire ». Alors qu’il utilisait au moins 21 identités pour échapper à la justice, il a fallu qu’une chaussette pour le mettre en prison. Connu sous le nom d’Amar, il est un jeune algérien de 25 ans. Le 9 mai 2023, après 16 mois d’enquête, reconnu responsable des cambriolages commis à Trappes, il a finalement été identifié et jugé. Il a été condamné à 18 mois de prison par le tribunal judiciaire de Versailles.
En effet, il a toujours échapper à la justice. Mais cette fois ci, les preuves contre lui étaient accablantes. L’ADN prélevé sur une chaussette correspondait à celui retrouvé chez une victime de 90 ans. Malgré son innocence qu’il prône, il a été condamné à la fois pour les cambriolages et pour l’utilisation de fausses identités. Outre cela, il a reçu une interdiction définitive de séjour sur le territoire français une fois sa peine purgée.
Pour un retour sur l’affaire, le 26 décembre 2021, des malfaiteurs se sont introduits dans le domicile d’une nonagénaire et dans la mairie de Trappes. Une chaussette abandonnée sur les lieux du crime a été trouvée. Cette chaussette aurait été utilisée comme gant par l’un des malfaiteurs. Après 16 mois d’enquêtes, les empreintes retrouvées sur la chaussette correspondent à celui du jeune algérien, d’où sa condamnation.