Depuis plusieurs semaines, un marocaine est sous le coup de la justice en France. Il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.
Abdel Zahiri, puisse que c’est de lui qu’il s’agit est un marocain âgé 44 ans. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, il a été expulsé la nuit dernière. Fiché S, engagé sur le tard dans le mouvement des gilets jaunes, puis intervieweur de personnalités soutenant des théories complotistes ou subversives, il était depuis plusieurs semaines sous contrôle judiciaire.
Selon un article du média le Dauphiné publié ce mercredi, Abdel Zahiri a été interpellé à Avignon le 12 juin dans les environs de 21 h 30 minutes. Et ce, dans sa maison où il est assigné à résidence. Il a été conduit au centre de rétention administrative de Nîmes. Aujourd’hui, mercredi 14 juin, le marocain est mis dans un avion à destination de Casablanca (Maroc).
En effet, « les autorités marocaines venaient de délivrer le laissez-passer consulaire » rapporte la même source. Par ailleurs, selon l’avocat d’Abdel Zahiri, « c’est comme une peine de mort pour lui», car « il n’a pas de famille là-bas ». L’homme de droit compte donc sur l’audience sur le fond devant le tribunal administratif de Paris. Cette audience lui permettra d’obtenir une décision autorisant la présence de Abdel Zahiri. Ce dernier qui est marié et père de deux enfants dans le pays de Emmanuel Macron.