Une nouvelle affaire de racisme fait couler d’encre en France. Un policier du pays d’Emmanuel Macron a tué un adolescent d’origine algérienne de 17 ans. Plus de détails dans la suite de cette édition du mercredi 28 juin 2023.
Selon ce que rapporte les médias, ce mardi, un véhicule a refusé de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre. Un policier a donc fait usage de son arme à feu, tuant un adolescent d’origine algérienne de 17 ans connu sous le nom de Naël. Selon le parquet de Nanterre, le policier est en garde à vue pour homicide volontaire. Selon le même parquet, «les opérations de dépistage d’alcoolémie et de consommation de produits stupéfiants ont été réalisées et se sont avérées négatives». Toutefois, a précisé une enquête, est confiée au commissariat de Nanterre et à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, pour «refus d’obtempérer» et «tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique», informe le parquet. Il faut noter que suite à cette situation, la population n’st pas resté bouche bée face aux policiers, des affrontements ont eu lieu.
Au pays des droits de l’homme et de liberté, égalité, fraternité, on tue à bout pourtant sans sommation un adolescent désarmé. La justice doit faire son travail face aux dépassements des flics gangsters.