Publicité

Algérie/Achat de véhicule : des sanctions drastiques seront appliquées pour limiter la spéculation sur les prix des voitures neuve (Vidéo)

AccueilActualitéAlgérieAlgérie/Achat de véhicule : des sanctions drastiques seront appliquées pour limiter la...

Achat de véhicule– A l’occasion de son passage sur la chaîne de télévision publique algérienne (EPTV), le ministère de l’Intérieur a déclaré que le gouvernement mettra en place des sanctions administratives strictes. L’objectif de cette mesure est de lutter contre la spéculation  et les prix exorbitants appliqués sur les transactions d’achats et de reventes de véhicules neufs en Algérie. Nous vous donnons plus de détails à travers cette édition de ce samedi 20 mai 2023.

Mahdi Amirouche a  également souligné que le gouvernement travail en collaboration avec les ministres des secteurs concernés pour ratifier les transactions commerciales. Comme vous l’aurez constater sans doute en Algérie, plusieurs  citoyens sont les victimes de la spéculation des prix des voitures neuves. Précisons que les prix ont atteint des niveaux exorbitants, mettant à mal le pouvoir d’achat de nombreux Algériens. Ainsi donc devant cette hausse des prix le gouvernement algérien n’entend pas croisé les bras, il compte protéger des les consommateurs a travers des sanctions drastique aux envers les responsable de la hausse des prix. La stratégie visée est d’abord de renforcer la coordination entre les ministères concernés. Il faut également notifier que

Amirouche a appelé la population à ne pas se laisser entraîner par cette tendance spéculative. Aussi tout soulignant que la lutte contre la spéculation sur les voitures neuves en Algérie reste il a fait savoir que les  sanctions administratives  qui seront appliquées enverront sans doute un message  clair aux spéculateurs.

Lire aussi :  Algérie : 225 millions de dollars par an pour contrecarrer les catastrophes naturelles

 

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici