Maghrebactu-Ce samedi 12 mars 2022, un SDF algérien a été interpellé à la suite d’une tentative de vol par effraction dans une maison sise rue Claude-Monet à Vernon, est passé en comparution immédiate le lundi 14 mars 2022 au tribunal judiciaire d’Évreux. Nous vous en disons plus à travers cette édition.
Apparemment les cambrioleurs ne s’attendaient pas à voir les propriétaires de cette habitation située à Vernon arriver si tôt de leurs courses. En effet, samedi dernier, ils ont donc eu la surprise en terminant la fouille de la maison. « Le propriétaire a d’abord vu un homme sortir de la maison avec deux sacs, dont l’un appartenait à son fils. Il a tout de suite compris ce qui se passait. Il a essayé de l’attraper mais l’individu a réussi à s’enfuir », explique le policier. Au sein de la maison, la dame a pu bloquer le deuxième complice dans la cave. « Elle a entendu le bruit et a eu le bon réflexe de fermer la porte ».
Déplacée sur les lieux, la police est parvenue à arrêter avec succès le cambrioleur qui se trouvait enfermé dans le sous-sol. Les deux propriétaires blessés ont été soumis à un examen médical. L’homme âgé de 67 ans a été victime d’un traumatisme costal tandis que la femme ayant 69 ans souffre d’une fracture au niveau de l’index gauche. Notons que le sans domicile fixe a été condamné, suite à son procès à un an de prison ferme et incarcéré. Il devra, à l’issue de cette période de détention, impérativement quitter le territoire français sans y remettre les pieds durant deux ans.