Comme pour plusieurs binationaux, Mehdi Leris a dévoilé son choix concernant sa carrière internationale. Et le moins que l’on puisse dire, l’ailier de la Sampdoria n’a pas oublié ses origines.
Eligible pour jouer avec la France, l’Espagne et l’Algérie, le joueur de 24 ans a déclaré qu’il veut représenter l’Algérie. « Je suis né en France, donc je suis aussi Français, mais comme je possède cette opportunité de jouer pour l’une des deux sélections, je fonce la tête baissée pour mon pays d’origine. Je ne vous cache pas que le fait de penser à représenter l’Algérie est aussi une fierté car j’ai ma mère qui est Algérienne et qui sera toujours fière de voir son fils jouer pour son pays », a- t-il fait savoir dans un entretien accordé au journal Le Buteur.
Poursuivant : « Oui, j’ai déjà commencé les procédures pour avoir mon passeport algérien, j’essaye de faire les choses rapidement, Inch’Allah, pour être prêt à une éventuelle convocation du sélectionneur national, Djamel Belmadi« .
« Comme je ne suis pas concerné par le changement de nationalité sportive étant donné que je n’ai fait que quelques présélections, je tâcherai de faire mes papiers rapidement pour obtenir mon passeport, après, cela dépendra des choix du coach. S’il décide de me faire appel, je viendrai avec plaisir, sinon à moi de travailler plus pour le convaincre. A moi de jouer un maximum de matchs et enchainer les performances en Serie A, et attendre l’appel du coach Belmadi. S’il me convoque, je serai fier et honoré bien entendu », a conclu Mehdi Leris.