L’Algérie ouvrira un nouveau consulat en France. Celui-ci sera situé dans la ville de Rouen. Nous vous donnons plus détails dans la suite de cet article.
Le décret n° 22-225 signé le 14 juin dernier par le président Abdelmadjid Tebboune annonce l’ouverture d’un nouveau consulat d’Algérie à Rouen en France rattachant ainsi les départements d’Orne, Eure, Calvados, Manche et Seine-Maritime.
Ce nouveau consulat devrait s’ajouter aux 18 autres existants déja en France et accompagnant la communité algérienne fortement représentée. En aout 2021, Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration et membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale (APN), avait déja annoncé l’ouverture d’un consulat à Rouen.
Les algériens de France poussent un ouf de soulagement
L’ouverture de ce nouveau consulat chargée de délivrer entre autres des documents de voyage, d’identité, d’état civil et de protéger les algériens dans la région et de les rappatrier si possible, sonnera la fin des tracas et de la misère pour les algériens qui devraient effectuer parcourir 500 km pour accomplir certaines démarches administratives.