Publicité

Algérie: Taux de réussite préliminaire de l’examen du BEM

AccueilA la uneAlgérie: Taux de réussite préliminaire de l’examen du BEM

ça y est résultats des premières corrections des épreuves de fin du cycle moyen viennent d’être dévoilés, a priori le taux de réussite préliminaire est plutôt satisfaisant. Nous vous fournissons davantage d’informations à travers cette édition de ce jeudi 23 juin 2022.

Comme évoqué plus haut les résultats des premières corrections des épreuves de fin du cycle moyen viennent d’être dévoilés. selon les premières nouvelles que nous avons à notre possession, les premières étapes des corrections ont donné un taux de réussite de 67 %. Cependant, il faut noté que les services concernés vont recourir à la troisième correction dans les matières des Sciences de la nature et de la vie et Histoire-Géo. Cette décisions serait due à l’observation d’une différence importante dans les notes entre la première et la deuxième correction. Celle-ci serait supérieure à six (6) points, malgré les modifications apportées au modèle de correction.

Les résultats du BEM bientôt annoncés

Avant il faut noter que les premières corrections des feuilles d’examens des élèves du BEM ont duré quatre (4) jours. et dans l’ensemble résultats sont bons. Le taux de réussite préliminaire dans certains centres d’examens varie entre 56, 62 et 67 %. Aussi soulignons que a majorité des élèves ont obtenu la note de  20 sur 20. Cependant  de très mauvaises notes ont également été relevées; en Histoire–Géo et en Sciences de la nature et de la vie. Celles-ci varient entre 1 et 4 sur 20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici