Publicité

Bonne nouvelle ! La France veut faciliter l’obtention de visa pour les ouvriers de ces domaines

AccueilActualitéBonne nouvelle ! La France veut faciliter l'obtention de visa pour les...

La France fait face à une pénurie prononcée de main d’œuvre dans le domaine agricole. Pour solutionner à ce problème qui prend de l’ancrage, au fil des années, l’Hexagone a pris cette mesure.

France : facilitation d’obtention de visa pour cette catégorie

En effet, le gouvernement français entend simplifier le processus d’obtention de visas, en vue de colmater les brèches du manque de travailleurs qualifiés dans des domaines essentiels tels que l’agriculture, l’élevage, la viticulture et l’horticulture. Cette mesure vient apporter un énorme ouf de soulagement aux employeurs agricoles peuvent désormais recruter des travailleurs non-ressortissants de l’Union Européenne et de l’Espace Économique Européen plus facilement.

Lire aussi :  Aéroport d'Alger : une opération de transfert illicite de marchandises mise à nu
France : facilitation d'obtention de visa pour ces ouvriers
France : facilitation d’obtention de visa pour ces ouvriers

L’urgence de l’adoption d’une politique de valorisation des droits des ouvriers étrangers

L’idée a reçu l’approbation de la majorité de la classe politique française. Cependant, elle soulève parallèlement le problème d’intégration et des conditions de travail de ces travailleurs saisonniers étrangers. L’État français se doit de mettre en place une politique visant à respecter les droits de ces travailleurs et valoriser leur contribution au secteur agricole.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici