Publicité

France : Voici le revenu d’un citoyen de la classe moyenne

AccueilActualitéFrance : Voici le revenu d'un citoyen de la classe moyenne

Les citoyens de chaque société sont identifiés par rapport à leur classe. On en distingue généralement trois: pauvre, moyenne, et riche. En France, appartiennent à la classe moyenne les citoyens gagnant ce revenu.

Les différentes classes de la société

Ce classement est fait en fonction du revenu du citoyen. D’après le site Observatoire des inégalités, les classes populaires, ou les pauvres, sont définies comme « les personnes dont les revenus sont parmi les 30 % les plus faibles » alors que « les classes aisées comme les 20 % aux revenus les plus élevés, y compris les riches ». Toujours selon la même source «les classes moyennes se situent entre les 30 % les plus pauvres et les 20 % du haut de l’échelle ».

Lire aussi :  Refus du visa France pour les Algériens : voici comment faire un recours

Le revenu d’un individu de la classe moyenne en France

En France, le revenu de la classe moyenne se situe entre 1530 à 2787 euros concernant une personne célibataire. Il est de 1989 à 3623 pour une famille monoparentale avec un enfant de moins de 14 ans. De 2295 à 4180 pour un couple sans enfants, de 2754 à 5016 euros pour un couple avec un enfant de moins de 14 ans et de 3825 à 6967 euros pour un couple avec deux enfants de plus de 14 ans.

France : Voici le revenu d'un citoyen de la classe moyenne
France : le revenu d’un citoyen de la classe moyenne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici