Un algérien de France vient de se faire prendre par les mailles de la justice. Et pour cause, il aurait emmené son fils en Algérie sans le consentement de la mère, détentrice de la garde de l’enfant.
France : un père s’enfuit avec son fils
Repartant à la genèse des faits, l’homme et la femme vivaient séparés, et la garde de leur enfant a été confiée à son ex-épouse. Toutefois, le père bénéficiait de droits de visite certains weekends et pendant les vacances scolaires. C’est lors d’une de ces visites que le père l’a emmené en Algérie, arguant qu’il ne le voyait pas assez souvent.
Sous le coup de la loi
Après son séjour en Algérie, le père rentra en France et remit l’enfant à la génitrice. Trop tard, puisque cette dernière a entamé une procédure auprès du juge des affaires familiales pour obtenir la garde exclusive de l’enfant. Le père est poursuivi pour soustraction d’un enfant des mains de ceux chargés de sa garde. Absent et marqué par un passif judiciaire, le procureur de la République a souligné le non-respect de l’accusé des engagements pris, y compris envers les enquêteurs.