En France, il est fréquent de voir des musulmans se convertir au christianisme et se faire même baptiser dans leur nouvelle religion. Un état de choses qui suscite une kyrielle d’interrogations.
France : de plus en plus de musulmans se convertissent à l’Islam
D’après les statistiques, 3 à 7 % des baptêmes adultes à Pâques se font à des musulmans convertis au christianisme. L’an dernier, 160 musulmans, ont viré du côté de l’église catholique. Et comme pour rajouter de l’huile à un feu déjà dévorant, cette année sera celle du record, car 350 musulmans se sont déjà convertis. Ceci, alors que l’année n’a même pas encore sa moitié. Cet état de chose n’est pas sans motif valable. Les raisons derrière ce fait sont tangibles et parlantes.
Des apparitions…
Le témoignage de Myriame, convertie, illustre parfaitement la situation. Celle ci subit des violences de la part de son mari en Algérie, après avoir découvert qu’il avait une deuxième épouse. C’est dans ce contexte de souffrance qu’elle affirme avoir eu des apparitions de la Vierge Marie, qu’elle a ensuite prié. Quelques temps après, elle se fera baptisée et deviendra officiellement catholique. Ces cas d’apparition sont pléthores, et surviennent généralement lorsque les concernés traversent des périodes difficiles. Aujourd’hui, la situation inquiète les défenseurs de la religion musulmane, qui redoutent le pire à l’avenir.