Publicité

France : Très bonne nouvelle pour les médecins algériens menacés d’expulsion

AccueilDiasporaFrance : Très bonne nouvelle pour les médecins algériens menacés d'expulsion

Il y a de cela quelques jours en France, des milliers de médecins étrangers ont été menacés d’expulsion. Aux dernières nouvelles, le gouvernement français a annoncé une prolongation des autorisations de travail des médecins à diplôme étranger (hors UE) qui ont échoué à un concours sélectif.

France : 3000 médecins étrangers au chômage

3000 médecins étrangers, au nombre desquels on note une centaine de médecins algériens, sont envoyés au chômage suite à la mise en application de la décision gouvernementale. En fait, ces agents de santé étrangers recrutés massivement durant la crise sanitaire. Ce qui sous-entend qu’ils doivent en principe passer un concours appelé Épreuves de vérification des connaissances (EVC), puis suivre un parcours de consolidation de compétences de 2 ans à l’hôpital, avant de voir leur dossier examiné en commission.

Lire aussi :  Tendances prénoms 2024 : Le prénom composé d'origine arabe, Mohamed-Amine, en tête en France

Le gouvernement français prend une décision salutaire

La situation des ces milliers d’agents de santé, devenus du jour au lendemain des sans-emploi a suscité la pitié du gouvernement français, qui s’est ravisé. Ainsi, ce dernier a annoncé lundi prolonger les autorisations de travail de ces médecins diplômés à l’étranger. Une prolongation qui vaudra jusqu’à nouvel ordre.

France : Très bonne nouvelle pour les médecins algériens menacés d'expulsion
Très bonne nouvelle pour les médecins algériens menacés d’expulsion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici