Encore une affaire de port de voile secoue la France. Ayant été menacé de mort, un directeur aurait démissionné de son poste.
France: un directeur d’école interdit le port de voile à quelques élèves
Il s’agit en réalité du directeur de l’école Maurice-Ravel à Paris. Ce dernier en effet,a intimé à des élèves, l’ordre de retirer leur voile. L’une d’elle désobéira, en maintenant son voile; C’est le début des altercations. Cette dernière aurait porté plainte contre son directeur,qui, à en croire la plaignante,lui aurait porté des coups. Plus loin, l’affaire sera classée sans suite, au grand désarroi de la jeune femme. Le directeur aurait même reçu un soutien de taille de la part des syndicats des chefs d’établissements.
Une menace de mort prise très au sérieux
Cependant, l’affaire ne s’arrêtera pas là. Sur le net, le directeur a reçu des menaces de mort. Lesquelles menaces vont inquiéter le concerné, qui, pour se tirer d’affaire, a décidé de quitter son poste et partir en retraite. C’est du moins ce que nous apprend le rectorat de Paris. Toutefois, des enquêtes sont en cours, pour faire la lumière autour de ce dossier.