C’est à peine croyable! Un couple algérien résidant en France, est parvenu à arnaquer le gouvernement de l’Hexagone, durant de longues années.
France : un couple auteur d’escroquerie
Ce couple en effet, a réussi à détourner une somme totale de 140 281 euros pendant une période de dix ans. Ce fait, il reçoit des allocations familiales basques, alors qu’ils résidaient encore en Espagne. Et même arrivé sur le territoire français en 2014, il a poursuivi avec sa sale besogne, cette fois, en cumulant les allocations versées par les autorités françaises et les aides espagnoles; Ceci, sans déclarer leur situation.
3 aides reçues mensuellement
Ceci dit, le couple, avec ses 5 enfants percoivent à eux seuls le revenu garanti (RGI), le revenu minimum vital (IMV) et l’aide complémentaire au logement (PCV). Après investigation main a été mise sur les suspects, accusés d’escroquerie. Le père de famille, aggrave lui sa peine, puisque n’ayant pas déclaré son activité aux organismes sociaux. Il est important de noter qu’ils sont plusieurs à opérer de tels actes. Certains, à l’instar de ce couple, ont pu être identifiés. D’autres, échappent encore à la vigilance des autorités.