Une menace pesante de disparition pèse sur Algériens des deux rives et leurs amis (ADDRA),une association d’aide aux algériens logée en France. Et pour cause? Découvrez!
L’ADDRA, une association, au service des étrangers de France
Du haut de ses 10 ans d’existence, ladite association s’est investie à porter une aide aux émigrés, notamment les Algériens, en difficulté dans l’Hexagone. Grâce à elle en effet des centaines d’algériens et autres, sont parvenus à s’installer en France, en toute légalité. Ce n’est pas tout! Elle s’est également donnée pour tâche d’orienter les nouveaux étudiants qui débarquent dans le pays. Sans oublier la distribution de repas et de colis alimentaires aux personnes en situation précaire.
Il y a péril en la demeure. L’ADDRA fait appel aux bonnes volontés pour sauver les meubles
Cependant, elle se heurte à un obstacle, qui risque de lui coûter son existence. D’après Jugurta Iyad, le premier responsable de l’ADDRA, l’association fait face à pénurie critique de bénévoles et de dons financiers. Un état de chose qui risque de faire disparaitre l’ADDRA, après 10 ans au service de la communauté. A cet effet, Jugurta Iyad,en appellera à la solidarité et à la générosité des bonnes volontés, pour que soit rendue pérenne cette organisation.