En France, les magasins de duty-free de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ont été pris d’assaut par un voleur algérien, pris la main dans le sac.
France : un algérien, pris en flagrant délit de vol
L’homme en question était certainement sur le point de réaliser l’une des plus grosses opérations de sa carrière de voleur. En effet, il arrêté, avec 6000 euros de marchandises en sa possession. La marchandise était composée notamment de parfums, de cartouches de cigarettes etc… A la fin de son opération, l’algérien de 36 ans, a réussi à se soustraire à la vigilance des forces de sécurité. N’eût été l’implication des caméras de vidéo surveillance, son arrestation n’aurait été possible.
Un habitué en la matière
Les enquêtes menées ont permis de réaliser qu’il était un professionnel en la matière: » Les investigations menées par les enquêteurs permettaient d’établir qu’il était seul organisateur d’un réseau de vol et de revente d’objets dérobés dans les magasins duty free des aéroports sur tout le territoire national », va déclarer la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône. La justice s’occupera de son cas ultérieurement.