Arrivé en France, précisément à Bordeaux, dans des conditions difficiles, Rachid Bouach, 37 ans, réussit à sympathiser avec les habitants de la ville, au point même de devenir une figure très familière.
France : Rachid Bouach assassiné le jour de l’Aid El Fitr
Malheureusement, son parcours terrestre se trouvera écourté, suite à un drame inattendu. En effet, dans la nuit du 10 au 11 avril, l’homme a été assassiné à coup de couteau,alors même qu’on célébrait la fête de l’AId El Fitr. En apprenant la nouvelle, la ville entière a été frappée par une onde de choc inédite. Les nombreux messages de condoléance adressés suite à la publication de sa photo sur la toile, sont la preuve du degré d’amour dont jouissait l’homme trépassé.
Une mort assez douloureuse
D’après les témoignages ça et là glanés, l’homme était riche d’un sourire magnifique qui appelle à l’amitié, avec une générosité rare. L’image de lui, présent sur les terrasses de Saint-Michel et du cours Victor-Hugo restera à jamais gravée dans le cœur de ceux qui l’ont connu. C’est certain, son héritage restera pour les âges, et son histoire se racontera au fil des générations. Paix à l’âme de l’illustre disparu!