Tout comme la femme, l’homme est également exposé au cancer du sein. A cet effet, considéré comme étant une pathologie rare le cancers du sein chez les homme représente un pourcentage de 1 % . Ainsi, parmi les hommes atteint de cette maladie nous avons Youcef, un papa algérien, âgé de 49 ans.
Triste mais vrai ce papa Algérien qui souffre également du cancer de sein. Et il est en stade 3 et la tumeur a métastasé au niveau des poumons et de l’os. Pour combattre cette maladie, ce père de famille suit un traitement qui n’est malheureusement pas disponible en Algérie. Il faut également souligner que ce traitement courte très cher. En effet environ 2800 euros, pour un flocon qui contient 21 comprimés. Pour permettre donc à ce père de famille de combattre cette maladie un appel à don a été lancé en Algérie, mais aussi par les membres de la diaspora en France.
Soulignons que cette cagnotte a été lancée (cliquer ici), notamment de la part des membres de la diaspora algérienne, pour l’achat des médicaments en France et les renvoyer d’une extrême urgence vers l’Algérie. A noter que déjà 6 500 euros ont été récoltés grâce à cette Cagnotte. Les homme de bonne volonté sont toujours attendus pour sauver la vie de ce papa algérien atteint du Cancer du sein.