La France a adressé une gifle aux jeunes joueurs franco-algériens ! Et pour cause ! Nous invitons à découvrir dans les lignes à suivre les raisons.
La fédération algérienne de football a réalisé plusieurs bons coups ces derniers jours. On cite Rayan Ait Nouri, latéral gauche évoluant en Premier League anglaise avec Wolverhampton, ainsi que Houssem Aouar et Farés Chaibi, deux milieux de terrain qui portent respectivement les couleurs de l’Olympique de Lyon et de Toulouse. En plus de ces trois joueurs, les dossiers du défenseur du FC Nantes Jaouen Hadjam ainsi que l’attaquant de dix-huit ans de l’OGC Nice Badredine Bouanani sont en très bonne voie selon les dernières indiscrétions. Si les trois premiers nommés sont attendus pour ce mois de mars du coté de centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, les deux autres devront attendre que leur procédures de changement de nationalité sportive soient finalisées chez la fédération internationale de football (FIFA).
Par ailleurs, après avoir perdu tout ce beau monde, la France vient d’adresser une gifle aux jeunes joueurs franco algériens. En effet, ce jeudi, Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de l’équipe de France des moins de dix-sept ans, a dévoilé une liste de vingt joueurs en prévision du Tour Élite qualificatif à la phase finale de l’Euro 2023 qui se disputera du 17 mai au 2 juin en Hongrie. Et contrairement à d’habitude, le technicien français a sélectionné qu’un seul franco-algérien, Ismail Bouneb.