Alors que certains négligent l’Algérie en termes de tourisme ou de pays dans lequel on peut passer ses vacances, d’autres lui accordent toute son importance. C’est le cas d’une Algérienne de France, qui malgré les rumeurs préfère aller en Algérie que d’aller dans la ville américaine, Los Angeles. Elle s’est confiée dans une interview accordée à la chaîne de télévision arabophone Ennahar. Les détails dans cette édition du samedi 5 août 2023.
En effet, la dame n’a ménagé aucun effort pour exprimer son choix de passer ses vacances en Algérie plutôt qu’à Los Angeles en formule “All Inclusive”, en Turquie ou encore en Espagne. Par conséquent elle repousse les rumeurs qui stipulent que l’Algérie est visitée à cause de son coût abordable.
La déclaration de la dame qui est en compagnie de sa petite-fille n’est pas tombée dans les oreilles de sourd. En effet, d’aucuns n’étaient pas du même avis que l’Algérienne de France et ne croient pas à ses arguments. « On sait tous comment vous vivez en France : HLM, APL etc. Un peu de modestie SVP », a lancé une jeune fille.
De même un homme affirme « si elle avait vraiment les moyens d’aller aux Etats Unis, elle n’aurait pas du tout mis un pied en Algérie pour les vacances ». Toutefois, croire ou pas, il est certain que des Algériens décident de revenir sur leur terre natale afin de renouer avec les liens familiaux, la culture algérienne.