Publicité

France :Bientôt l’enseignement de la langue arabe dans les écoles primaires

AccueilActualitéFrance :Bientôt l’enseignement de la langue arabe dans les écoles primaires

Un accord a été signé entre l’Algérie et la France concernant l’enseignement de la langue arabe dans les écoles élémentaires en France. Et c’est dans le dernier numéro du Journal Officiel que le décret présidentiel portant ratification de l’accord entre les deux gouvernements a été publié. Les détails dans cette édition de ce mercredi 27 avril 2022.

L’enseignement de la langue arabe dans les écoles élémentaires est désormais officiel. Et ce, dans le cadre des enseignements internationaux de langue étrangère EILE. Celui qui a été signé le 8 juin 2021 à Alger. La langue arabe sera donc enseignée dans les écoles qui accueillent les enfants à partir de 6 ans d’enseignement public en France.

Notons que l’apprentissage de l’arabe sera assuré dans les écoles en respectant les principes généraux de l’éducation nationale française; la neutralité et la laïcité devront être respectées dans les structures pédagogiques. En application de la législation en vigueur en France.

France : enseignement de l’arabe dans les écoles primaires à raison d’1h30 par semaine

Signalons que les autorités françaises s’occuperont de mettre en place ce nouveau module. Tout en coopérant avec les autorités algériennes concernées. L’apprentissage de l’arabe sera accessible à tous les élèves volontaires. Et ce, de la première année élémentaire jusqu’à la classe de cours moyen de deuxième année.

cet enseignement sera organisé en dehors du temps scolaire. Il viendra compléter les enseignements obligatoires dispensés pour tous les élèves par les programmes en vigueur. Le volume horaire hebdomadaire de ce cours d’arabe sera d’une durée de 1h30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici