Un ressortissant algérien de 61 ans, en situation irrégulière en France, a été placé en garde à vue le vendredi dernier à la suite d’une agression sexuelle présumée sur une jeune femme enceinte. Les faits se sont déroulés le mercredi 6 septembre 2023 vers 18 h 20 à La Madeleine à Évreux, dans le département de l’Eure en Normandie.
La victime, âgée de 21 ans et enceinte de quatre mois, a été agressée en plein jour dans la rue par cet individu. Selon les médias français, l’agresseur aurait forcé un baiser sur la jeune femme et lui aurait touché la poitrine à travers ses vêtements.
Immédiatement après l’agression, la victime a alerté la police du commissariat d’Évreux, signalant cette agression sexuelle sur la voie publique. Quelques minutes plus tard, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) a réussi à interpeller l’agresseur, rue de Rugby à Évreux. Il a été noté que l’individu était en état d’ivresse au moment de l’agression, selon les informations de Paris Normandie.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour agression sexuelle et a comparu devant un juge d’instruction le vendredi 8 septembre 2023 en fin de matinée. Il a été convoqué par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ) et s’est vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sans délai.