Parlant de la question migratoire au cours de sa visite de travail en Italie, Tebboune a taclé le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Cela s’est passé durant la rencontre avec des membres de la diaspora algérienne installés en Italie. Les détails à travers cette édition de ce jeudi 26 mai 2022.
Tebboune a clairement taclé Gérald Darmanin. En effet ce dernier avait prétendu que la France avait accueilli 7.000 migrants. Alors que selon Tebboune, le chiffre réel tourne autour de 200. Le président a ainsi déclaré que les propos du ministre français visaient à attenter à l’image de l’Algérie.
Rappelons que durant le mois d’octobre, Tebboune avait qualifié de mensonge les chiffres avancés par le ministre français. soulignant que ces chiffres transmis par les autorités françaises faisaient état de 94 cas. Parmi lesquels 21 avaient été acceptés et 16 rejetés. Par ailleurs, selon Tebboune, la France cherchait à expulser des bi-nationaux qui n’avaient aucune famille en Algérie. Ainsi après avoir lancé un pic au ministre français de l’Intérieur, Tebboune a notifié les efforts fournis par l’Algérie pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens.