DeLe jeudi 18 septembre 2025, un mouvement social d’ampleur nationale s’annonce en France, ce qui pourrait perturber le trafic aérien à l’arrivée et au départ de l’Hexagone. Les passagers en route vers l’Algérie sont priés de se préparer à des désagréments dans leurs voyages. Les détails !
Perturbations aériennes en France : Mouvement social du 18 septembre 2025
Les compagnies aériennes recommandent de redoubler de vigilance. La Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a publié un communiqué le mardi 16 septembre 2025 pour avertir des impacts de ce mouvement prévu le jeudi 18 septembre 2025. Les opérations au sol ainsi que les services de contrôle aérien devraient subir des perturbations, causant des retards significatifs dans toute la France. Les vols internationaux, dont ceux à destination de l’Algérie, ne font pas exception.
Conseils de la DGAC pour les voyageurs
Face à cette situation, la DGAC recommande vivement aux voyageurs de suivre des étapes spécifiques pour minimiser les inconvénients. Il est conseillé de contacter directement sa compagnie aérienne afin d’obtenir des informations actualisées concernant l’état des vols et les éventuelles modifications. Les compagnies comme Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines, et Volotea communiquent avec leurs clients via leurs sites ou services clients. Il est aussi suggéré aux passagers de se rendre à l’aéroport bien à l’avance pour gérer toute attente prolongée durant l’enregistrement ou les contrôles de sécurité.
Aéroports et vols les plus touchés
Les principaux aéroports français desservant l’Algérie sont ceux qui devraient subir les plus grandes perturbations. Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle pourraient être particulièrement affectés à cause de leur trafic élevé. Les aéroports de Marseille-Provence, Lyon-Saint-Exupéry et Toulouse-Blagnac, qui exploitent de nombreux vols vers l’Algérie, sont aussi susceptibles de connaître des retards notables. À l’heure actuelle, aucune annulation massive de vols n’a été signalée par les autorités ou compagnies aériennes. Les perturbations devraient se traduire majoritairement par des retards et des réajustements horaires durant la journée du jeudi 18 septembre 2025.