Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de Football, vient de faire une sortie fracassante. L’homme n’a pas hésité à tirer sur la FIFA et l’équipe de France. Les détails…
La dernière coupe du monde déroulée au Qatar était pleine de surprises. Au nombre de celles, on note une équipe du Maroc qui a fait rêver plus d’un. Après les séniors, c’est au tour des plus jeunes de hisser le drapeau national jusqu’en finale de la CAN U17. En guise de soutien à ses lionceaux, Fouzi a eu un entretien avec eux. Un entretien au cours duquel, il ne s’est empêché d’accuser la FIFA et la France. “Certaines conditions extra-sportives lors du match contre l’équipe de France ont empêché les Lions de se qualifier pour la finale du Mondial au Qatar”, va-t-il laisser entendre. Il s’agit là d’une affirmation qui suscite bien d’interrogations.
L’équipe nationale marocaine était sur le point de jouer la finale; mais, le match joué contre la France à été un obstacle devant notre équipe. Cela dit, l’équipe marocaine a surpris le monde entier par son jeu collectif et sa technique adaptée durant toute la compétition. Nous devons être fiers de notre sélection et nous espérons faire et gagner la coupe d’Afrique.