Publicité

Football : Une autre nation africaine lourdement sanctionnée par la FIFA

AccueilA la uneFootball : Une autre nation africaine lourdement sanctionnée par la FIFA

Les sanctions ne concernent visiblement seulement pas le Sénégal, l’Egypte… La Fédération internationale de football association FIFA a décidé de sanctionner aussi un autre pays africain.

Il s’agit de la République démocratique du Congo (RDC). En effet, l’instance dirigeante du football mondial a, à travers un communiqué, prononcé de lourdes sanctions contre la RDC. La FIFA a ainsi décidé d’infliger un match à huis clos aux Léopards congolais et ce, en raison de « jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et à la bonne organisation du match face au Maroc lors de la phase aller, disputé le 25 mars dernier à Kinshasa ».

Lire aussi :  Mondial 2022 : l’Algérie en route pour le Qatar !  

En raison du comportement violent de leurs supporters à l’aller et au retour, les Congolais devront également s’acquitter d’une lourde amende de 125.000 francs suisses, soit 260 millions de francs congolais.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici