« Il n’y a pas meilleur que nous » va déclarer Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football. Cette déclaration de l’ancien capitaine des lions indomptables vient remuer le couteau dans une plaie béante.
” Comment vous pouvez expliquer que à moins de 3 secondes vous vous qualifiez ? c’est le bonus que Dieu nous offre. S’il vous plaît les garçons, aujourd’hui on commence notre match. Si on sort de la compétition, ça serait parce qu’ils sont meilleurs que nous, mais pas parce qu’on a refusé de jouer. Je vous en supplie. Regardez-vous. Je sais la pression elle est énorme. 27000000 de coachs, 27000000 de joueurs, mais seulement vous êtes 26 à nous représenter plus vos encadreurs. Soyez de bons militaires pour vos généraux. Je vous en supplie. S’il y a meilleur que nous, on comprendra. Mais je suis convaincu qu’il n’y a pas meilleur que nous.”, a-t-il déclaré l’ex avant-centre barcelonnais. Cette affirmation vient provoquer l’équipe algérienne, éliminée lors des barrages en vue de la qualification en coupe du monde.
La politique ne devrait jamais s’ingerer dans le foot ball. La Faf dirigé par un politicien a fait dans l’exces de zèle en faisant beaucoup de bruit en faveur du cameroun et surtout de samuel pour que la can se deroule au cameroun. Oubliant que c’est ce samuel qui a fait capoter le match amical prevu entre l’Algérie et le cameroun en exigeant de l’argent alors qu’il’etait à l’époque le joueur le mieux payé du monde.