Le Maroc pourrait être l’artisan phare de cette prise radicale de décision de la FIFA. Nous vous déballons tout dans ce numéro de Maghrebactu. Restez scotchés !
C’est une information connue de tous. Le Maroc est le pays organisateur de la Coupe du Monde des clubs, une compétition qui a débuté le 1er février. Très souvent critiqué pour son organisation ainsi qu’une cérémonie d’ouverture plus que simpliste, le Maroc aurait été la cause d’un changement dans cet événement. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’apprête à se rendre au Maroc en compagnie d’autres responsables de la même instance pour les demi-finales du Mondialito.
Le boss du football mondial se rendra ensuite en jet privé à Rabat pour rencontrer les responsables marocains, et parmi eux Fouzi Lekjaa. Infantino a pour but de changer le format de cette Coupe du Monde, en faisant participer les 32 meilleurs clubs du monde et en faire une seule édition chaque 4 ans. Ce changement est pour valoriser la compétition et pour augmenter sa popularité. Cette édition au Maroc, pour le moins qu’on puisse dire, passe totalement inaperçue.