Le président de la fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino a réagi suite au maladie de l’international ivoirien Sebastien Haller diagnostiqué d’un cancer des testicules. Il lui a adressé un message de soutien lui souhaitant un prompt rétablissement.
« Je tiens à vous adresser, au nom de la communauté du football international et en mon nom propre, mes meilleurs vœux pour un prompt et complet rétablissement, en espérant vous revoir en pleine santé très bientôt ! », a écrit le patron du football mondial.
Par la même, l’attaquant du Borussia Dortmund en a profité pour donner de ses nouvelles et remercier l’ensemble des personnes qui lui ont témoigné leur message de soutien.
« Je vais très bien, le traitement se passe bien et j’ai la chance de pouvoir m’entraîner quotidiennement. Ça a été un choc mais positif, je n’aurais jamais pensé susciter autant de réactions et de compassion, et pas que du monde du football. Ce sont des choses qui nous réunissent tous et qui m’ont donné énormément de force pour affronter cette épreuve. Que ce soient les Ivoiriens, Hollandais, Français, Allemands, Anglais ou peu importe, toutes les personnes qui m’apportent leur soutien de loin ou de près sont une source d’énergie pour ma famille, mes proches et moi-même. Donc, ce que je peux leur dire, c’est que je ferai tout mon possible pour revenir le plus vite possible et être décisif pour mon club et mon pays », a écrit l’ancien joueur de l’Ajax.