L’Étoile du Sahel (ES Tunis) est sous le coup de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). L’instance internationale dirigeante de football a pris une décision concernant le club.
En effet l’Étoile du Sahel (ES Tunis) était en brouille avec l’international algérien Houcine Benayada à cause des cotisations financières que le joueur doit percevoir. La FIFA s’est saisie de la situation. Selon ce que rapporte le que le site « Al-Araby Al-Jadeed » qui cite des sources au sein de l’Etoile du Sahel, la direction du club tunisien a reçu une lettre de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
A en croire les sources, dans cette lettre, la FIFA interdit au club les recrutements pendant trois périodes consécutives. Concernant le Fennec, la FIFA a ordonné à l’ES Tunis de lui payer la cotisation estimée à 300 000 dollars (environ 6 milliards en monnaie nationale), et ce, dans un délai de un mois. Il convient de noter également que le club est sous peine d’interdiction d’enregistrement de nouveaux joueurs depuis le Mercato de l’été dernier. Et pour cause, un différend avec le Fennec Youcef Laouafi.