Le groupe Stellantis veut faire de l’Algérie, l’un de ses points focaux clés! Entre autres actions entreprises, le lancement des activités de la marque Fiat en Algérie.
Fiat Algérie : implantation d’usine pour le montage de modèles
Dans le détail, le groupe a procédé à l’implantation d’une usine à Oran, dédiée au montage de plusieurs modèles de la marque italienne, dont la légendaire 500. Il est important de préciser qu’avant la réouverture du marché automobile algérien, la marque italienne était pratiquement seule sur le marché algérien. Ainsi, au lendemain de la sortie de la première Fiat 500 Hybrid de son usine d’Oran, le groupe Stellantis a annoncé ce mardi le lancement des travaux d’agrandissement de son usine en Algérie.
Vers l’agrandissement de ladite usine
C’est le directeur général des opérations de Stellantis Moyen-Orient et Afrique, Samir Cherfan, qui s’est chargé en personne de faire l’annonce.Il faut noter que ces travaux d’extension ont été lancés plus tôt que prévu; C’est à dire qu’ils ont connu deux ans d’avance sur le calendrier règlementaire. A travers cette initiative, l’entreprise entend intégrer les « ateliers de peinture et de soudage de carrosserie des voitures ». Ceci, en vue d’augmenter le taux d’intégration des véhicules assemblées en Algérie.