Fiat Algérie, ayant remarqué des actions liées à la marque menées par des parties non autorisées, a décidé de prendre des mesures fortes.
Fiat Algérie, représentant exclusif de la marque « Fiat » en Algérie
« Fiat Algérie » en tant qu’entité actionnariale, se positionne comme représentant exclusif de la marque « Fiat » en Algérie. De ce fait, elle détient le droit de représenter la marque, notamment pour les annonces et les offres destinées au public, ainsi que pour la tenue d’événements de toute nature.
Nécessité d’obtenir une autorisation
Ainsi, toute utilisation des actifs de la marque est soumise à une autorisation expresse de « Fiat ». Elle s’applique lors de l’utilisation du nom, du logo de la marque, de la mention de la marque « Fiat » sur tous types de supports audiovisuels, numériques ou autres, ainsi que lors de la promotion des véhicules commercialisés par « Fiat Algérie ».
Les sanctions en cas de transgression des lois
A cet effet, toute personne non autorisée et qui mène des actions liées à la marque se verra purement et simplement sanctionnée. De fait, il sera engagé contre elle, des procédures légales en cas de non-conformité avec ces directives. Avis aux concernés!